Comment choisir une bague fleur de vie ?

La fleur de vie va au-delà d’un simple symbole. Elle est l’expression de la perfection, de l’harmonie sacrée et de la beauté de la création divine. Avec ses cercles superposés les uns aux autres, la fleur de vie est une source d’énormes bienfaits pour ceux qui en connaissent la valeur. Sa structure complexe lui permet d’harmoniser, régénérer, redynamiser ou protéger tout ce qui l’entoure grâce à une vibration unique qu’elle émet. Voici des critères pour bien choisir une bague fleur de vie. 

Le matériau

La bague fleur de vie est faite de plusieurs matériaux. Même si porter une bague fleur de vie va au-delà d’un simple effet de mode, il convient de bien choisir la matière dans laquelle elle est faite. Vous trouverez sur le marché, la bague fleur de vie en or, en argent, en platine ou d’autres métaux précieux. Elle peut également être en acier inoxydable. 

Quel que soit le matériau choisi, il existe également des modèles ajustables pour permettre de porter la bague fleur de vie à tous les doigts. 

Il existe aussi des modèles pour homme, des modèles pour femme, ainsi que des modèles mixtes qui peuvent être portés par tout le monde. Il y a également des modèles qui sont sertis de pierres précieuses ou semi-précieuses qui les rendent encore plus attrayantes.

Choisir en fonction de la forme

Ce bijou est disponible sous plusieurs formes. Vous en trouverez des formes ovales, rectangles ou triangulaires ou elliptiques. Si la forme ovale est la plus répandue, celle elliptique est toutefois un modèle standard qui épouse complètement la forme du doigt, la mettant ainsi en valeur. Toutefois, le choix de la forme de la bague dépend des doigts. La bague fleur de vie ovale ou rectangle est recommandée pour les doigts courts et fins. La bague ronde convient aux doigts fins et longs. Pour donner l’impression d’avoir un doigt élargi, il est souhaitable de choisir une bague avec une bande large. Pour des doigts larges, il est conseillé d’opter pour une bague rectangulaire. Les grosses bagues doivent être évitées sur de gros doigts qui auront tendance à boudiner.

Choisir en fonction du prix

Le prix est un critère de choix non-négligeable. Il existe une multitude de modèles de bague fleur de vie avec des prix variés. Le choix dépend de votre budget et de l’utilisation que vous comptez en faire. Ce choix dépend également de vos habitudes et de vos goûts personnels. Les bagues en métaux précieux serties de pierres précieuses sont les plus chères du marché. Elles se positionnent dans le haut de gamme et sont adaptées aux personnes ayant un certain standing de vie. Par contre, celles en cuivre, acier inoxydable ont un prix relativement abordable. Les bagues en métaux précieux ont également des prix abordables en fonction de la nature du métal.

Choisir en fonction de sa couleur

Il est possible de tenir compte de la couleur de la bague avant de la choisir. Chacun a sa couleur favorite et la bague fleur de vie peut se décliner en plusieurs couleurs. Vous trouverez les bagues blanches faites en or blanc, en platine, en acier ou en or. Il existe également la bague rouge faite en cuivre ou en or rouge. Vous trouverez également des mélanges de métaux précieux ou des alliages qui donnent des couleurs sublimes en fonction du goût de chacun. C’est le cas par exemple de la bague rose qui est obtenue à partir de l’or rose qui est un métal précieux peu répandu. Vous trouverez également la bague noire qui est une couleur peu commune obtenue à partir d’un mélange de plusieurs métaux. Plusieurs approches peuvent être utilisées pour choisir la bague fleur en fonction de la couleur.

Choix selon le ressenti

La fleur de vie étant un symbole au même titre que les pierres, il s’agit ici de se laisser guider par son intuition ou son ressenti. Laissez faire la loi d’attraction ou la résonance et optez pour la couleur qui vous attire naturellement. L’essentiel est que vous soyez en harmonie avec votre bijou. 

Choix en fonction de la couleur des chakras

Une autre manière de faire est de choisir sa bague fleur de vie en fonction de la couleur des chakras. Si vous sentez qu’un chakra est faible, vous pouvez choisir la couleur qui lui correspond afin de le dynamiser.

Choix en fonction de l’utilisation

La troisième méthode consiste à tenir compte de l’utilisation prévue. Si vous achetez la bague fleur de vie pour dynamiser l’eau, il est conseillé de la choisir au ressenti. Cela permet à l’eau de prendre la couleur de la vibration de la bague ainsi que sa couleur. Ainsi, ces vibrations seront ressenties dans l’ensemble des cellules du corps. 

La bague peut également servir à dynamiser les plantes fatiguées. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour une couleur neutre comme la bague fleur de vie blanche. Vous pouvez également choisir celle à 7 rayons qui communiquera son énergie aux plantes. 

Par contre, si la bague peut servir à nettoyer et à charger les autres pierres en énergie. Dans ce cas, le mieux est de prendre la même couleur que la pierre ou une couleur qui lui est proche. Si vous disposez d’améthyste par exemple, la bague fleur de vie violette sera la mieux indiquée. Une couleur neutre peut également être valable.

En somme, si vous voulez choisir une bague fleur de vie, vous devez choisir selon le matériau, la forme, le prix et la couleur.

bague fleur de vie