Bracelet pour homme : comment faire son choix ?

Un bracelet est un bijou en forme d’anneau de cercle porté autour du poignet (parfois de la cheville). Chez les hommes, c’est un accessoire qui est devenu très tendance depuis quelques années déjà. Que ce soit en acier, en cuir ou en métal précieux, le choix de bracelet pour homme reste une difficulté à part entière. Comment faire donc un choix adéquat de bracelet pour homme ?

Choisir en fonction du type de bracelet

Les bagues hommes ou les bijoux hommes en générales existent sous différentes formes et différentes matières. Il existe en effet 5 types de matières qui offrent des styles variés. Vous pouvez les découvrir sur BijouxHommeTendance. On identifie ainsi les bracelets en cuir qui vous proposent des couleurs et des formes variées. On a aussi les très anciens bracelets retrouvés chez les Vikings : les bracelets en acier qui donne un design torque et complètement unique.

À eux s’ajoutent les bracelets de perles qui sont très attrayants et qui donnent un style singulier. Ils peuvent être faits de pierre naturelle, en argent ou en bois. Les bracelets dont le style sort du commun sont les bracelets en tissus ou en corde et ceux mixtes qui mélangent plusieurs matières. 

Choisir en fonction du type de bracelet

Choisir un bracelet adapté à sa morphologie

Quelle que soit la qualité et le coût des bijoux hommes tendance, vous devez toujours choisir un bracelet qui est adapté à votre morphologie. Un bracelet trop grand ou trop petit serait inadapté pour toute sorte de morphologie. Vous devez donc choisir un bracelet qui correspond à l’épaisseur de votre poignet. Si vous avez un poignet épais, n’hésitez pas à choisir un bracelet très épais. 

Si vous avez un poignet fin, misez alors sur les bracelets fins et plus ou moins sobres. Vous pouvez ainsi choisir des liens en cuir simple, des bracelets tressés peu épais ou encore des bracelets de perle. Vous pouvez avoir le bracelet qu’il vous faut pour afficher le style adéquat que vous souhaitez avoir avec un bijou homme si vous suivez ce conseil.

Choisir la bonne taille de bracelet

Un bijou homme ne peut être adapté s’il n’est de taille normale. Un bracelet qui flotte autour du poignet d’un homme ressort une certaine finesse et un éclat particulier. Un bracelet pour homme trop serré par contre sera inconfortable. Vous devez donc mesurer le tour de poignet avant tout achat. 

Pour mesurer le poignet, vous pouvez vous servir d’un mètre ruban. C’est la méthode la plus simple ; la seconde est l’usage d’un morceau de corde. Vous pouvez entourer le poignet avec un morceau de corde et repérer là où la corde s’arrête. La dernière méthode est celle d’essayer le bracelet en question avant l’achat. Grâce à ces astuces, vous êtes certain de choisir des bracelets de bonne taille et surtout adaptée à votre goût.

Vous pouvez désormais dénicher un bracelet de qualité et adapté pour un homme, grâce aux techniques pré-citées. Qu’il s’agisse d’une bague homme tendance, des bracelets de tout genre ou encore des bijoux de classe, le problème ne se pose plus pour le choix.