Comment devenir cartomancien ?
Un cartomancien est appelé à trouver des réponses à toutes les questions que se pose tout consultant qui fait recours à lui. Pour cela, il se sert des cartes qu’il va tirer, les interpréter et essayer de comprendre la situation qui se montre à lui. Cela tant vers la voyance, mais ce n’est pas tout à fait la même chose. Il est tout à fait possible pour une personne normale et qui ne dispose d’aucun don de voyance de devenir cartomancien. Voici quelques conseils à mettre en pratique si vous voulez devenir cartomancien.
S’initier à la cartomancie
La cartomancie est à la fois une question de don, de capacités, mais aussi elle dépend de votre volonté à devenir un cartomancien. En effet, pendant que certaines personnes naissent avec des dons de voyance, certaines n’en ont pas, mais cherchent à développer ces qualités. Si vous êtes dans ce cas, il va d’abord falloir vous initier à la cartomancie. S’initier à la cartomancie, c’est prendre connaissance de ce que cela implique, des moyens et techniques pour y parvenir. Pour s’initier à la carte, plusieurs techniques s’offrent à vous. Il vous revient de décider de la possibilité pour laquelle opter selon votre désir.
Renforcer son intuition et sa sensibilité
Pratiquer la cartomancie, c’est beaucoup plus une question de sensibilité et d’intuition. Vous devez être sensible afin de mieux comprendre les questions et les signes qui se présentent à vous et être intuitive afin de vite cerner les messages que vous passent les cartes. Pour cela, il vous est recommandé d’acheter un livre sur le tarot. Dans ce livre, vous aurez des conseils pour réussir à développer votre intuition et votre sensibilité.
De plus, le contenu de ce livre peut vous préparer aux bases nécessaires à l’interprétation des cartes. Vous pourrez également apprendre à méditer. L’un des meilleurs moyens pour apprendre à se concentrer et devenir intuitif est la méditation. Vous pourrez consacrer au moins une heure de votre journée à la méditation.
Suivre une formation sur la cartomancie
S’initier à la cartomancie passe également par une formation. Vous devez suivre une formation en cartomancie afin de prendre un peu connaissance avec les cartes, les jeux de tarot et connaître un peu la signification des cartes voyance. À travers cette formation, vous prendrez connaissance des bases et vous saurez un peu sur la méthodologie à suivre pour devenir un cartomancien professionnel. Pour commencer, vous pouvez d’abord suivre une formation sur le tarot de Marseille qui est la référence quand il s’agit de cartomancie. Cela vous garantit un support de cartomancie très efficace.
Expérimenter le tarot au quotidien
Vous le savez bien, quand il faut maîtriser quelque chose, le meilleur moyen est de s’entraîner encore et encore afin d’en arriver à une parfaite maîtrise. Il en est de même pour la cartomancie. Si vous voulez maîtriser le jeu de 32 cartes voyances qui est votre matériel pour pratiquer la cartomancie, vous devez vous entraîner au jour le jour et avec rigueur.
Vous pouvez commencer par essayer de tirer les cartes sur vous-même et ensuite sur vos proches. Par vos propres moyens, vos propres techniques ou manières, vous devez au moins une fois tirer les cartes chaque jour pour affiner vos interprétations.
Se former pour devenir un cartomancien professionnel
Il vous est vraiment possible de devenir un cartomancien professionnel même si vous n’en avez pas le don et que vous avez commencé à tirer les cartes il y a peu pour vous-même et votre entourage. Il suffit d’avoir la maîtrise sur les quatre éléments qui régissent la cartomancie.
La signification des cartes voyance
En cartomancie, le principal outil de travail est le tarot avec jeu de 32 cartes. Chacune de ces cartes porte un symbole qui véhicule un message en fonction de son ordre de tirage. Ce message encore appelé révélation que donne la signification des 32 cartes voyances que le cartomancien est appelé à comprendre et pouvoir expliquer au consultant. Autrement dit, pratiquer la cartomancie, c’est pouvoir interpréter des cartes, découvrir le message qu’elles veulent passer et partager avec celui qui consulte. La signification des cartes est la première base quand il s’agit de cartomancie.
Maîtriser son intuition
Comme vous l’aurez lu plus haut, l’intuition est également primordiale pour pratiquer la cartomancie. C’est pourquoi depuis votre initiation, il vous est recommandé d’apprendre à la renforcer. Si vous voulez devenir un professionnel en cartomancie, vous devez savoir maîtriser et contrôler votre intuition.
En effet, votre intuition vous aidera à vite cerner les messages que véhiculent les cartes tirées par votre consultant. Ainsi, vous pourrez facilement répondre aux questions qui vous sont posées et être sûr de vos réponses. Cela est très déterminant, car une carte mal interprétée peut avoir beaucoup de conséquences sur la vie de vos clients.
Savoir mettre les cartes en relation
Un cartomancien professionnel doit savoir mettre en relation les cartes, les unes avec les autres, afin d’avoir une vision claire de ce qui se passe. N’oubliez pas que les cartes tirées sont interprétées dans l’ordre de tirage. C’est-à-dire que selon son ordre de tirage, chaque carte représente un point de votre vie. Le cartomancien doit alors savoir interpréter les cartes pour avoir une réponse cohérente.
Une bonne formulation de la question
Chaque consultant vient avec une question sur laquelle il veut avoir des réponses. Sa question peut avoir un rapport avec son passé ou son futur, sa vie privée ou sa vie professionnelle. C’est à vous, cartomancien, de savoir l’écouter afin de bien comprendre la question qu’il se pose. Les réponses que vous tirerez les cartes doivent dépendre des questions que votre client vous pose. C’est pourquoi le cartomancien doit être humble, attentif et surtout patient.